Notre suggestion

Charmante maison 80 m2 avec jardin à Rouen

Situé à Rouen, à 1,7 km de la cathédrale Notre-Dame de Rouen et à 1,8 km du centre sportif Rouen Kindarena, la Charmante maison de vacances Rouen, 80 m2 avec jardin de Rouen propose une connexion Wi-Fi gratuite. L’établissement offre une vue sur le jardin et la ville.

La maison de vacances dispose de 2 chambres et d’une cuisine entièrement équipée avec un lave-vaisselle. Une télévision à écran plat est fournie.

L’aéroport de Deauville -Normandie est à 74 km.

Les voyageurs individuels apprécient particulièrement l’emplacement de cet établissement. Ils lui donnent la note de 8,6 pour un séjour en solo.

Cet établissement a également été bien noté pour son excellent rapport qualité/prix à Saint-Jean-du-Cardonnay ! Les clients en ont plus pour leur argent en comparaison avec d’autres établissements dans cette ville.

La cathédrale de Rouen :

La cathédrale de Rouen fait partie des grandes cathédrales de France avec celles d’Amiens, Paris, Chartres, Reims et Bourges. Mais celle de Rouen a failli ne pas survivre à la dernière guerre mondiale. Comme tout grand ensemble architectural presque millénaire, elle possède deux ou trois points d’attraction qui méritent vraiment de la connaître.
L’histoire commence dès le IVe siècle avec la construction d’un groupe cathédral au centre de la cité : c’est une affirmation politique de l’importance de la nouvelle religion (d’ordinaire les grands édifices chrétiens étaient bâtis sur les tombes des martyrs, toujours enterrés à l’extérieur des villes). À ce groupe cathédral paléochrétien succède une cathédrale romane. Sa construction commence dans les années 1020. L’édifice est consacré en 1063, en présence du duc Guillaume, le futur Conquérant. Sans doute inspiré par le gothique naissant de la cathédrale Saint-Denis, l’archevêque Hugues d’Amiens, vers le milieu du XIIe siècle, commence la modification de son église métropolitaine : la tour Saint-Romain s’élève à partir de 1145. Et L’archevêque Gautier le Magnifique fait abattre la nef romane en 1185. Les premières travées gothiques peuvent enfin s’élever. En 1200, un gigantesque incendie, qui détruit le quartier et une bonne partie de l’édifice roman, en accélère la transformation. De plus, le roi Jean sans Terre offre une grosse somme pour la reconstruction. En 1204, achevant la conquête de la Normandie, Philippe Auguste peut assister à un Te Deum dans la nef quasiment achevée. Dans la décennie 1240, l’essentiel est construit : la nef avec une élévation sur quatre niveaux ; le chœur avec une élévation à trois niveaux. Suivront les chapelles latérales à partir de 1270, la chapelle d’axe au début du XIVe siècle, la façade occidentale, le cloître des chanoines, les portails du transept (Libraires et Calende). Après la guerre de Cent Ans, le gothique flamboyant subit un coup de fouet : ultime étage de la tour Saint-Romain et construction de la tour de Beurre.
En 1562, la cathédrale subit le sac des huguenots, dommageable pour le mobilier, mais sans suite pour le gros œuvre. Si la Révolution l’épargne, la seconde guerre mondiale, en revanche, va faire des ravages (voir l’encadré).
Dans ce site, la cathédrale Notre-Dame de Rouen est présentée sur quatre pages. L’accent est mis sur les caractéristiques de l’édifice, celles qui justifient une visite : la magnifique chapelle axiale dédiée à la Vierge, les vitraux des XIIIe, XIVe, XVe, XVIe et XXe siècles ; enfin le surprenant appareil architectural en quillage dans les collatéraux.

Charmante maison 80 m2 avec jardin, Rouen

La maison de vacances dispose de 2 chambres et d'une cuisine entièrement équipée avec un lave-vaisselle. Une télévision à écran plat est fournie.

8.5 Total Score

User Rating: Be the first one!
Notre suggestion