Volcans des Canaries

Visites incontournables à El Hierro :
El Hierro
El Hierro, ou île de Fer, dans les îles Canaries, est un havre de paix au milieu de l’océan Atlantique.
El Hierro se distingue par sa diversité, c’est l’endroit idéal pour la baignade et la plongée sous-marine; vous y trouverez des piscines naturelles, des eaux transparentes et d’immenses zones de forêts protégées dans l’arrière-pays.
Long de près de 100 kilomètres, son littoral abrupt et jonché de falaises, possède également quelques criques et lagunes naturelles, comme le Charco Manso au nord, ou le Charco Azul, au nord-ouest.
L’endroit est idéal pour pratiquer du sport à l’air libre: parapente, VTT, surf, spéléologie, randonnées, …

El Hierro possède la plus grande densité de volcans des Canaries, il y en a plus de 800. Certains d’entre eux se distinguent par leur beauté ou leur extension.

Situé à quelques kilomètres de la capitale, Valverde, des vols la relient chaque jour les îles de Tenerife et de Grande Canarie. Elle est également reliée à Tenerife par des lignes régulières de ferry qui partent du port de La Estaca. D’après l’Institut géographique national espagnol, il convient de souligner que l’activité volcanique ou sismique récente de l’île ne constitue à l’heure actuelle aucun danger.

  1. Marco Proia juin 11, 2017 at 10:14

    El Hierro ou île du Méridien, en espagnol Isla del Meridiano, aussi appelée en français île de Fer ou Ferro, est une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Plus jeune des îles de l’archipel, elle constitue la partie émergée d’un volcan bouclier ayant connu plusieurs effondrements de ses flancs qui lui ont donné sa forme triangulaire.
    El Hierro était dotée d’une population de 10 587 habitants en 2015, c’est la septième île des Canaries par sa population et donc la moins peuplée de l’archipel ; c’est également la septième île des Canaries par sa surface avec 268,71 km2 de superficie.
    El Hierro a été reconnue par l’Unesco en tant que réserve de biosphère le 20 janvier 2000. Grâce à l’utilisation des énergies renouvelables, l’île a la capacité d’obtenir parfois son indépendance énergétique depuis l’année 2014.

  2. marina juillet 21, 2017 at 8:59

    Bonjour,
    Je découvre avec surprise et plaisir votre blog. C’est réellement bien écrit. Plein d’informations importantes. Et votre blog n’est pas rempli de blabla inutiles, on se prend au jeu, à la lecture. J’ai une question pour la Russie, est-ce qu’il faut connaître sa date d’entrée et de sortie ? Précisément. Pour les Visas. Je suis du genre routarde, je veux “m’expatrier” en tant que nomade, au jour le jour … Et comme vous, je n’aime pas prendre l’avion. Ça ne m’intéresse pas d’arriver dans une destination “directement”, je veux voir du pays avant cela ! Pour ma part je voudrais passer par la Scandinavie, puis la Russie, puis la Mongolie.
    Je vous souhaite de très bons voyages