Le berceau de toutes les légendes

Le berceau de toutes les légendes

LACS DE PLITVICE
Doñana
NORDVEST-SPITSBERGEN
MERCANTOUR
SNOWDONIA
KILLARNEY
LAKE DISTRICT

 

L’histoire et la beauté se mêlent en Europe, où villages charmants, lande sombre et vieux châteaux accrochés au flanc des falaises parsèment les paysages.
La magie ensorcelante des paysages européens a inspiré les artistes des siècles durant.

Le poète britannique William Wordsworth se considérait chez lui dans le Lake District anglais, et déclarait que ce parc était «comme une propriété nationale sur laquelle tout homme qui a des yeux pour voir et un cœur pour se réjouir a un droit et un intérêt». Une grande partie de ce qui rend ces parcs si attachants tient au mélange harmonieux de beauté naturelle et d’attrait culturel : en l’espace d’une journée, le visiteur peut gravir un sommet isolé, explorer les ruines d’un château et apprécier les joies d’une conversation dans un pub chaleureux.

Un séjour typique dans le Lake District consiste, pour le visiteur, se promener dans des champs pittoresques clairsemés de moutons, à gravir la crête des collines surplombant les lacs, avant de retourner s’installer dans un petit restaurant de village bruissant de rires avec, en prime, la chaleur d’un feu crépitant.

Parmi bien d’autres parcs européens, le Mercantour, en France, est réputé pour ses montagnes rocailleuses, mais aussi ses villages aux ruelles pavées et ses bergers gardant leurs troupeaux dans les hauts pâturages. Au-dessus du cercle Arctique, dans l’archipel norvégien du Svalbard, avec ses falaises de glace et ses ours polaires errants, on trouve des vestiges de cabanes noires et basses de trappeurs et de mineurs sur l’arrière-fond de vastes étendues d’un blanc étincelant.

Les châteaux et les ruines de pierres du parc national de Killarney, en Irlande, n’empêchent pas d’apprécier la beauté du paysage ils l’amplifient au contraire, la nourrissent de strates d’histoire et de légendes qui attendent d’être explorées.

Au pays de Galles, les landes parsemées de cailloux et les sommets dentelés du parc national de Snowdonia sont le berceau du mythe du roi Arthur, ses tours délabrées et ses pics sont empreints des récits épiques du pays. Ces parcs, s’ils offrent différents types d’attraits, sont tous uniques en ce sens qu’ils préservent l’héritage d’une magnificence farouche et d’une culture locale, qu’ils rendent aisément accessibles et infiniment engageantes.

  1. Marco Proia janvier 31, 2018 at 2:47 pm

    This is the suitable blog for anybody who wants to search out out about this topic. You realize so much its virtually hard to argue with you (not that I truly would need…HaHa). You undoubtedly put a brand new spin on a subject thats been written about for years. Nice stuff, simply great!